Non classé

3 bonnes raisons d’utiliser le lait de chèvre en poudre

Plus digeste que le lait de vache, très riche en vitamine D et particulièrement savoureux, le lait de chèvre a de plus en plus la cote dans les foyers, mais savez-vous tout ce qu’il est possible de faire avec moins de 500g de lait de chèvre en poudre ? Petit tour d’horizon des bienfaits de ce produit encore méconnu.

Prendre soin de son organisme

Parce qu’il contient moins de caséine que son cousin le lait de vache, le lait de chèvre est souvent mieux assimilé par les personnes intolérantes, et contient de nombreux éléments essentiels à la santé de nos organismes : vitamines D et A, acides aminés, phosphore, magnésium et potassium, etc. Il est souvent préconisé pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour soulager des problèmes gastriques des premières et faciliter la digestion des nourrissons pour les secondes. Enfin, le lait de chèvre est un excellent stimulateur du microbiote intestinal qui contribue à votre protection immunitaire.

Prendre soin de sa peau

Toujours grâce à sa composition riche en vitamines (notamment A), le lait de chèvre est un partenaire beauté de choix, incontournable pour une peau douce, hydratée et nourrie en profondeur. Le savon au lait de chèvre est parfois un sauveur pour les peaux sensibles, qu’elles soient à tendance sèche ou acnéique, et est souvent mieux toléré dans cet usage que le lait d’ânesse qui est déconseillé aux personnes intolérantes au lactose.

Le conditionnement en poudre : pour une conservation plus longue

S’il est possible de trouver le lait de chèvre en bouteille ou en brique dans le commerce, il peut être avisé de l’acheter en poudre plutôt que sous sa forme fraîche, pour une utilisation diluée dans le temps. Que ce soit pour faire de délicieux yaourts ou pour fabriquer votre savon maison, le conditionnement en poudre vous permettra d’aller à votre rythme sans avoir à vous préoccuper d’un éventuel gâchis.