Divers

Focus sur Vins Richard, grossiste en vin

L’histoire

En 1892, Henri RIchard commence une carrière dans le vin avec son cousin Auguste Fayel. Près de 50 ans plus tard, en 1938, il rachète l’affaire à ce même cousin. L’entreprise de grossiste en vins et en cafés ne cesse de croître et de se développer grâce à un marché de plus en plus porteur et au rachat de plusieurs autres maisons familiales.

1950 est également une année importante puisqu’elle marque l’acquisition d’un premier domaine viticole dans le Bordelais : à cette date le grossiste en vin devient aussi producteur.

En 1985, les Vins Richard rachètent la société de la famille Feuillatte spécialisée dans le champagne et les spiritueux ; et en 2011, c’est au tour du réseau de cavistes Inter Caves de passer dans le giron de la famille Richard. Malgré cette belle croissance, l’entreprise a réussi à garder ses valeurs familiales et humaines.

http://www.vinsrichard.fr

Une entreprise au service des professionnels et des particuliers

En nous intéressant à l’histoire des Vins Richard, nous nous sommes rendus compte que les prestations proposées par la société familiale étaient très larges. En effet, si les Vins Richard s’adressent en priorité aux professionnels, les particuliers peuvent eux aussi profiter de leur savoir-faire et de leur expérience via les caves du réseau Intercaves. En tant que grossiste en vins, les Vins Richard proposent un catalogue de choix en vins (avec certaines références sont issues de leurs propres vignobles), spiritueux et softs, ainsi qu’un service logistique et commercial de qualité.

Qui plus est, pour faciliter la vie des professionnels, ce grossiste en vin a su gérer le virage 2.0 en proposant une plateforme d’achat de vin en ligne. Ce site est très simple d’utilisation et correspond à ce que tous attendaient. Commandez en un clic vos références, renouvelez vos achats et gérez vos factures, etc….