Nourriture

Les plats traditionnels les plus populaires dans le monde

Chaque pays du monde a ses propres plats. Ces préparations culinaires sont appréciées autant sur les territoires nationaux que sur le plan international. La sélection suivante a été établie après un sondage réalisé par Facebook portant sur quelque 35.000 votes dans le monde.

Le Rendang et le Nasi-Goreng en Indonésie

Le Rendang figure en tête de la liste des meilleurs plats en Indonésie. Il est préparé avec du bœuf mariné et des épices telles que le curry et cuit durant des heures. Comme accompagnement, le riz constitue la meilleure alternative. Cette cuisine typique provient de l’île de Sumatra. Le Nasi-Goreng ou « riz frit » quant à lui, occupe la seconde place. Ce plat est constitué de riz, de poulet, d’œuf et de crevettes. Cette recette est consommée généralement au petit déjeuner.

Les sushis au Japon et le Tom yum goong de Thaïlande

Les sushis sont un plat emblématique du Japon. Ces petites bouchées bénéficient d’une renommée mondiale, alors qu’elles ne sont consommées qu’occasionnellement dans leur pays d’origine. Cette recette qui comprend les makis, les temakis et les chiraschis est à base d’algues, de poisson cru et de riz. Quant au Tom yum goong de Thaïlande, ce plat est concocté avec de la soupe de crevettes aigre et épicée. Dans certains restaurants thaïs, il est possible d’en préparer soi-même.

D’autres plats thaïlandais

La Thaïlande dispose également d’autres recettes aussi délicieuses que les précédentes telles que le Pad thaï à base de nouilles de riz. Ce plat a été inventé après la Seconde Guerre mondiale en vue de réduire la consommation de riz. Le Som Tam qui signifie salade de papaye verte nécessite des fruits pas encore mûrs, de la tomate, des haricots longs, des cacahuètes et du piment, le tout pilé ! Ensuite on y ajoute de la sauce de poisson ainsi que du citron vert et un peu de sucre de palme.