Comment reconnaître et déguster une bonne vodka ?

La vodka, c’est quoi au juste ?

Il n’existe pas une mais des vodkas car la vodka peut être produite à partir de la fermentation et de la distillation de n’importe quelle matière première agricole dans un alambic. Il peut s’agir de céréales (les plus utilisées sont le seigle et le blé..) mais aussi de pommes de terre, de raisin, de betterave, de riz, etc….

L’eau est également un élément essentiel de la vodka. Elle a été au préalable filtrée pour la rendre la plus pure possible. De même, sachez que la vodka est peut être aromatisée (fruits secs, piment, bouleau, airelles, poivre, etc…).

À quoi reconnaît-on une bonne vodka ?

Une bonne vodka est avant tout incolore et inodore. Aussi pour bien la choisir, il est important de prêter une attention accrue à sa qualité de sa distillation et de filtration.

Comment boire votre vodka ?

À l’instar d’un bon vin, une bonne vodka doit être dégustée en suivant un certain nombre de règles. Tout d’abord, la vodka doit se boire fraîche (mais pas glacée) ; pour ce faire, nous vous recommandons de placer la bouteille d’alcool fort dans un seau de glaçon un heure avant sa dégustation. Pour ce qui est de la dégustation en elle-même, vous pouvez, au choix, prendre le temps de la siroter ou la boire cul sec sous la forme d’un shot !

Que mange-t-on avec de la vodka ?

Si vous choisissez une bonne vodka pure vous pouvez la déguster avec du caviar. Elle se marie également très bien aux poissons fumés et aux cornichons. Vous pouvez aussi imaginer un repas à thème à base de plats russes ou polonais traditionnels.

Vous recherchez où acheter une vodka de qualité et profiter de bons conseils ? Nous vous invitons à vous rendre sur https://www.monvinamoi.com/ !