Divers

Organiser un apéritif “campagnard”

Les planches de charcuteries connaissent un vrai succès dans les bistrots et les bars à vins. Si vous avez, vous aussi, envie de savourer de bonnes choses à l’heure de l’apéritif, voici nos conseils pour réaliser un apéritif campagnard aussi joli que gourmand !

Terrine de campagne, jambon sec, saucisson, fromages, sans oublier quelques petits fruits et légumes !

Le secret : la variété !

Pour contenter tous les goûts et créer une planche apéritif attrayante, il faut miser sur la générosité : terrine de campagne, jambon en chiffonnade, rillette, plusieurs sortes de fromage (fromages auvergnats, corses, basques, savoyards, etc., le choix ne manque pas !), cornichons, feuilles de salade, pruneaux, tomates cerises, figues, raisins, bâtonnets de carottes… La seule limite c’est votre imagination !

https://www.madrange.fr/

Choisir du bon pain pour déguster sa terrine de campagne

Qui dit apéritif campagnard dit bon pain ! Pour varier les plaisirs et surprendre vos invités et les membres de votre famille, pourquoi ne pas proposer plusieurs variétés de pain ? Pain de campagne, pain de seigle, pain aux noix, aux figues, aux noisettes, au levain… Tous ces produits sublimeront les produits que vous aurez soigneusement choisis et disposés sur votre planche ! Et puis, comment ne pas succomber à une tranche de terrine de campagne posée sur un beau morceau de pain ?

Comment présenter ces spécialités ?

Pour que votre apéritif campagnard soit réussi, il doit être beau et bon, cependant l’esthétique ne doit pas l’emporter sur le côté pratique ! Aussi, nous vous conseillons de couper la charcuterie et les fromages en tranches ou en dés. Vous pourrez ainsi vous servir facilement avec des pics. Pour les aliments humides, tels que les olives, les cornichons, ou encore les carottes, on privilégiera de petits bols : en plus, ils donneront une jolie touche de couleurs ! Enfin, n’oubliez pas de disposer suffisamment de cuillères, de couteaux et de serviettes !