Pot à couverts Do It Yourself
Vous qui adhérez à la politique zéro déchet, pourquoi ne pas redonner une seconde vie à vos boîtes de conserve et les transformer en jolis pots à couverts ? Avec cette astuce DIY, vous allez à la fois vous amuser et recycler.
Le matériel nécessaire
Pour la réalisation de ce projet DIY, mieux vaut ne pas jeter votre boîte de conserve après l’avoir vidé. Des chutes de papier créatif et un bouchon de liège ainsi qu’un marqueur peinture edding noir seront également nécessaires pour la décoration du pot. Pour la modélisation, prenez un crayon à papier, une règle, une paire de ciseaux. Vous allez aussi avoir besoin d’une colle blanche et d’un pinceau (pour appliquer cette dernière) pour fixer la décoration sur la boîte.
Étapes de la réalisation
Commencez tout de suite par prendre les dimensions de la boîte, enlever son étiquette avant de bien la laver. Puis laissez-la bien sécher au soleil. Prenez maintenant le papier créatif, coupez un morceau de la dimension de la boîte que vous avez prise en prenant soin d’ajouter environ 0,5 cm dans la longueur. Ce petit surplus vous servira après pour tout raccorder. Maintenant, prenez votre bouchon de liège, puis coupez un morceau d’environ 7 x 4 cm. Ceci fait, vous pouvez écrire sur le morceau de liège le joli mot que vous voulez laisser sur votre pot à couverts.
Mise en place
Une fois que la boîte est bien séchée, prenez le morceau de papier créatif que vous venez de couper, puis enroulez-le autour de la boîte. Vous allez constater qu’il y a un morceau de papier qui dépasse après avoir tout enroulé, fixez-le à l’aide d’une colle blanche. Prenez ensuite l’envers du morceau de liège, appliquez de la colle blanche, puis collez-le au milieu de la boîte. Attention à ne pas trop en mettre pour que la coulure ne vienne ruiner votre œuvre. Laissez bien sécher avant de le disposer sur la table ! Vous pouvez en réaliser suivant le nombre des membres de la famille ou des invités.