Remèdes naturels contre les maux de tête
Les maux de têtes peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée sans prévenir alors que nous n’avons pas toujours un antalgique à portée de main. Pourtant, les solutions naturelles sont souvent sous nos yeux sans que nous ne le sachions. Voici quelques remèdes de grand-mère qui pourront aider dans l’immédiat.
Le café, un remède magique
Avez-vous déjà pensé à prendre du café quand un mal de tête surgit de nulle part ? On dit souvent que les cafés nous causent des migraines, pourtant un café bien serré est le bon remède pour calmer ces maux. Attention, il n’est pas conseillé d’en boire plus de deux tasses par jour. À savoir qu’au-delà de deux tasses, le café pourra accentuer la douleur.
Le romarin en tisane ou en inhalation
Le romarin est aussi une plante qui possède un effet anti-inflammatoire et antalgique. Mettez 2 g de romarin dans une eau frémissante de 150 ml et laissez infuser 10 min. Ensuite, il faut filtrer et boire une tasse. Si la douleur persiste, vous pouvez en prendre trois tasses dans la journée. Pour ceux qui préfèrent l’inhalation, il faut faire bouillir une poignée de romarin séché dans 1 L d’eau. Versez ensuite cette préparation dans un bol et couvrez-vous la tête avec une serviette, puis, respirez dans le bol jusqu’à ce que la douleur se calme.
Les huiles essentielles marchent aussi
L’huile essentielle de lavande est aussi une solution miracle pour soulager un mal de tête. Grâce à sa propriété apaisante, c’est une aide précieuse pour calmer les maux dus à la fatigue et au stress. Versez deux gouttes d’huile essentielle de lavande dans une huile végétale de votre choix et massez doucement le front, les tempes et la nuque. Par ailleurs, les femmes enceintes de moins de 3 mois et les enfants moins de 6 mois ne peuvent pas utiliser ce remède.